5G Accessoires Action Cam Actus Alcatel Allwinner Allwinner A31 CS918S Amazon Amkov Amkov OX5 Android Wear App-Shop Applications Archos Archos VR Headset Astuces Asus Transformer TF101 AT&T Audio Banggood Blackview BlinkFeed BlitzWolf Bons Plans Bootloader Bouygues Box TV Camera Cannice Padblue 2 Casques Chargeurs Chaussures CID Claviers Concours Coques Cordon Electronics CUBE CUBE i7 Remix Dazzne Dazzne P3 DD4.com DealeXtreme Desimlocker Développement Docomo Doogee Doogee F3 Pro Dot View Elephone Elephone P7000 En Avant Everbuying Facebook Flash Player Fonds d'écran Free ADSL Free Mobile Freedom Fuites Fujitsu GearBest Gionee Gmail Google Google Car Google Maps Google Photos Google Play GoPro Half-Life 2 Hangouts Harman Kardon Helium Hero 1 Hima Ace HTC HTC Aero HTC Butterfly HTC Desire 310 HTC Desire 526G HTC Desire 620 HTC Desire 626 HTC Desire 626G HTC Desire 626G+ HTC Desire 820 HTC Desire 820G+ HTC Desire Eye HTC Desire T7 HTC Grip HTC Hidi HTC Nexus 9 HTC One E8 HTC One E9S HTC One M7 HTC One M7 Double SIM HTC One M8 HTC One M8 Ace HTC One M8 Mini HTC One M8 Prime HTC One M8s HTC One M9 HTC One M9+ HTC One Max HTC One ME HTC One ME9 HTC One Remix HTC One W8 HTC One X Innos Innos D6000 Insolites Instagram Jeux Kickstarter Kingzone Kit Kat Knockr Kodi Launcher Lenovo LeTV LeTV GENE LibreOffice LockWatch Lollipop MAJ Marshmallow Meizu Mi5 MiBand MiBand 2 Mini-PCs MIUI Mlais MobileFun Modern Combat Mstar Musique MyEfox Nexus Nexus 6 Nexus 8 NFC Nokia OnePlus OnePlus 2 OnePlus X Operateurs Panasonic Partenaires PayPal Personnalisation PES Manager Phone-Boutique Play Store Playstation Réalité Virtuelle Recovery Remix Os Retrica Reviews Reviews Mini-PCs Reviews Smartphones Reviews Tablettes ROM Root Rumeurs Runtastic RUU S-OFF SAV Sense 6 Sense 7 SFR Slingshot Slow Motion SmartBand Smartphones SmartWatch SmartWatch 2 SnapChat Soundhound SW2 Tablette HTC Tablettes Tapatalk Traducteur Transcend Transcend JetFlash 380S Trials Fontier Tutoriels Ubisoft Ulefone Ulefone Be Touch 2 Ulefone Be Touch 3 Ulefone uWear UMI UMI eMax UMI Fair Unboxing Virgin VOYO VOYO V2 Watch Dogs Waze Wearables Wearables Reviews Windows Windows Phone Worms 3 Xiaomi Xiaomi Mi4i Xiaomi Mi5 Xiaomi Redmi Note 2 Xposed YouTube Zopo ZTE ZTE Axon Elite ZTE Nubia Z7



Je vais vous raconter ma mésaventure avec le support en ligne de HTC France et de son SAV Cordon Electronics.

Pour la première fois :

Avant Décembre 2014, un problème de micro est apparu sur mon HTC One M7, c’est-à-dire que mes interlocuteurs m'entendent très mal pendant les conversations téléphoniques, ma voix est "éloignée" ou comme si le son est baissé, pourtant il est au maximum !

Par contre, quand je branche un Kit Main-Libre, je n’ai pas ce problème. Mais ce n’est pas pratique de me balader avec…

Je l’ai expédié fin Novembre 2014 et revient le 15 Décembre 2014.

D'après le rapport d'intervention, la "pièce micro" a été changée et une mise à jour a été faite mais croyez-moi le problème n'est pas résolu.

Par la suite j'ai entendu dire que le problème est connu par HTC et que la mise à jour "Lollipop" va résoudre le problème, je me suis dit « ok je vais attendre ».


Sauf que mon M7 est maintenant sous Lollipop et que rien n'a changé malgré plusieurs réinitialisations d'usine donc j’en conclu que c’est bien un problème matériel et que le technicien a mal fait son travail.



Pour la deuxième fois :

Je décide de le réexpédier fin Mars 2015 et revient le 8 Avril 2015.

 Cette fois-ci, j’envoie un mail au support de HTC France pour expliquer le problème MAIS comme ils ne prennent même pas le temps de lire correctement le mail, je reçois cette réponse :

Veuillez effectuer cette dernière manipulation je vous prie :Redémarrez le téléphone en maintenant le bouton de démarrage et le bouton du volume +, jusqu’à ce que le téléphone redémarre.Et vérifiez de temps à autre la mise à jour
Pour vérifier la mise à jour de votre appareil :- Connectez-vous à votre réseau wifi ; puis dans la page principale des « paramètres » accédez a « à propos » puis « mise à jour logiciel - Si le téléphone ne fait pas une vérification automatique, pressez sur « vérifier maintenant » en bas de l’écran. S’il y a une mise à jour, installer la et vérifiez si le problème demeure.

Sauf que j’ai bien notifié que mon téléphone était bien à jour… Une preuve qu'ils ne prennent même pas le temps de lire.

J’ai stoppé la conversation et je sors expédier mon M7 et comme noté précédemment, il revient le 8 Avril.

Devinez quoi ? Il est réparé ! Après plusieurs tests, le problème de micro lors des conversations téléphoniques a disparu ! Hallelujah !!


Le rapport d’intervention indique que la « carte électronique », cache batterie etc ont été changées et une mise à jour logicielle a été faite.


Après avoir restauré mes des données, je mets de la musique, augmente le volume et je remarque que le bouton volume est plus enfoncé qu’avant... et il bouge, un petit "espace / bosse" se forme entre le châssis et l’écran... L'écran est en réalité mal collé à ce niveau, ce qui explique cet espace la !!

D'ailleurs à l’œil nu, j’arrive à apercevoir la colle utilisée.


Lien vers la photo en grande résolution : http://i.imgur.com/PVfehIS.jpg


Lien vers la photo en grande résolution : http://i.imgur.com/vHBGiZL.jpg



A regarder en plein écran et en HD !

Je décide d’envoyer un mail à HTC France, vous savez quoi ? Ils mettent une journée voir plus pour répondre à un mail donc imaginez si vous êtes pressés.

Je leur fait comprendre que je commence à en avoir marre de leur SAV, exige un remboursement ou un échange à neuf (un geste commercial quoi…) surtout que mon M7 n’a même pas 1 an, j’ai même fait des menaces d’aller justice.

Je ne compte même plus le temps passé avec un téléphone non fonctionnel.



Voici l’une des réponses :

Concernant le problème de votre appareil HTC
Vraiment navrée pour ce désagrément,Une alerte pourra être envoyé au centre de réparation, pour que votre téléphone soit repris en priorité.
Mais un échange de téléphone ne pourrait s'effectuer car il faut que le téléphone soit envoyé trois fois en centre pour le même problème.

Je vous remercie de votre retour.

Encore une preuve qu’ils se fichent complètement de leur clients… Téléphone payé 400€ et il faut qu’il passe 3 fois au SAV pour avoir un échange ! MERDE alors !

Tu payes un téléphone au même prix qu’un PC et tu te rends compte que le support / SAV est presque inexistant, du vol quoi.

Bref, après une plus d’une semaine à me battre, je décide de renvoyer mon M7 le 17 Avril 2015 chez Cordon Electronics et fait part de mes exigences (Remboursement ou échange).


MAJ : 21/04/2015


J'ai reçu un appel de Leen, une responsable HTC France pour but d'expliquer ma mésaventure et pour qu'elle puisse rédiger un rapport.

Pour finir, elle m'a demandé ce que j'attends d'eux, ma réponse a été : un échange a neuf ou remboursement.

Elle devrait me rappeler bientôt !



MAJ : 23/04/2015


J'ai une très bonne nouvelle :)


Comme promis, Leen m'a rappelé pour me proposer un HTC One M8 (échange standard), j'ai bien-sûr accepté et j'ai pu même choisir la couleur.


Après discussion, sachez aussi qu'ils (HTC) font de leur mieux pour améliorer leurs services. 
Pour conclure, je suis maintenant satisfait et HTC remonte dans mon estime. Il ne reste plus qu'à recevoir ce fameux HTC One M8, je vous donne rdv pour bientôt :)


Merci encore à Leen.




MAJ : 25/04/2015


J'ai reçu le HTC One M8 dans la mâtiné avec le sourire aux lèvres :)

C'est vraiment une belle bête, les finitions sont top, encore plus beau que le M7.

L'une des premières choses que j'ai faite, était de tester l'APN et bien ses belles couleurs m'ont bluffé.


Tout est bien qui finit bien, je remercie HTC France pour ce geste et plus spécialement Leen.







I LOVE HTC !

Mon avis sur HTC et son Service après-vente

Libellés : , , ,

Enregistrer un commentaire

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.